facebook photogriffon

 

  Hugo JAEGER

Hugo Jaeger était l'ancien photographe personnel d'Adolf Hitler. Il a voyagé avec Hitler dans les années qui ont précédé et tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Il a pris environ 2.000 photographies en couleurs du politicien autrichien d'origine allemande. Jaeger a été l'un des rares photographes qui utilisaient des techniques de la photographie en couleurs à l'époque.

CARRIERE :

Jaeger a commencé à photographier Hitler en 1936 et a continué jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ai pris fin en 1945. Jaeger était également spécialisé dans la prise de photographies en couleur des spectacles de propagandes nazie, contrairement à d'autres photographe personnel d'Hitler, notamment Heinrich Hoffmann. Lorsque la guerre est arrivé à sa fin en 1945, Jaeger a caché les photographies dans une valise en cuir. Il a ensuite rencontré des soldats américains, qu'ils lui on fait craindre la possibilité d'être recherché et exécuté pour avoir pris de tel clichés. Lorsque les soldats ont ouvert la valise, leur attention a été distraite par une bouteille de cognac qu'ils ont trouvé à l'intérieur. De ce fait, ils l'ont ouverte et partagé avec Jaeger.

Jaeger a enterré par la suite les photos à l'intérieur de 12 pots de verre à l'extérieur de Munich. Il est ensuite retourné plusieurs années après à l'endroit ou il les avait enterrées afin de s'assurer qu'elles étaient bien en sécurité. 10 ans plus tard, en 1955, ils les a déterrées, les a stockées dans un coffre de banque. Puis en 1965, Jaeger les vends au magazine "La Vie Magazine".

 

 


© Hugo JAEGER


© Hugo JAEGER


© Hugo JAEGER




© Hugo JAEGER


© Hugo JAEGER