Photogriffon - free photos - photos gratuites 300 dpi
ACCUEIL
NEWS LES MAITRES PHOTOS DU MONDE GALERIE DES PHOTOGRAPHES
section photos gratuites
photos gratuites animauxphotos gratuites alimentsphotos gratuites naturephotos gratuites paysagesphotos gratuites objets

 


 


Instragram ne VEND plus vos photos, Mea Culpa, qu'ils disent !
Le réseau social promet qu'il n'a aucune intention de revendre les photos de ses membres pour de la publicité.

Instagram fait marche arrière. Mardi soir, le réseau social de photos a annoncé qu'il allait modifier ses nouvelles conditions d'utilisation, qui doivent entrer en vigueur le 16 janvier. Plus question de laisser entendre que les photos des membres puissent servir de support publicitaire. «Pour être clair: il n'est pas dans notre intention de vendre vos photos», écrit Kevin Systrom, PDG et cofondateur de la start-up dans un billet de blog. «Nous travaillons sur un nouveau phrasé qui le rendra plus clair», poursuit-il.

Les nouvelles règles d'utilisation présentées la veille entretenaient une certaine confusion. «Vous acceptez qu'une entreprise ou toute autre entité puisse nous payer pour afficher votre nom et profil d'utilisateur, vos photos […] en lien avec des contenus payants ou sponsorisés, sans que cela ne vous donne droit à une compensation», écrivait Instagram. Une autre clause précisait que les publicités ne seraient pas toujours indiquées comme telles, en contradiction avec les bonnes pratiques sur le Web. Pour ne rien arranger, Instagram annonçait aussi qu'il allait croiser les données recueillies auprès de ses membres avec celles obtenues par Facebook, sa nouvelle maison mère.

Le message posté par National Geographic sur Instagram.
Ces conditions ont déclenché une fronde d'utilisateurs de l'application, qui ont craint que leurs photos soient récupérées à des fins commerciales. «Instagram va être le premier service que j'abandonne en raison de ses conditions d'utilisation», a dit l'un d'eux sur Twitter. «Compte Instagram dégagé (marre des CGU abusives et qui piquent/vendent vos infos…)», a expliqué un autre. Des articles expliquant comment récupérer ses photos et supprimer son compte ont fleuri. Sur Instagram, le magazine National Geographic a posté une photo faisant part de sa «préoccupation» et annonçant la suspension de son compte.

Source : www.lefigaro.fr





Merci à vous !
Je tenais à remercier en particulier ces 3 pays qui lisent www.photogriffon.com, ce sont les lecteurs les plus nombreux après la France. Fidèles lecteurs pour qui j'ai de la passion pour votre histoire, votre pays et votre culture. J'espère vous donner toujours autant de plaisir à découvrir beaucoup de choses sur mon site. J'ai tenu à mettre les armoiries de vos pays respectifs, car j'aime la beauté de la forme et les animaux légendaires s'y trouvant.

De gauche à droite on découvre :
Les U.S.A., la Belgique et le nos amis francophones du Canada.
Merci et à bientôt !





Instragram va VENDRE vos photos, sans aucune compensation !
Instagram, la plateforme de partage de photos, a changé ses conditions d'utilisation, et pas de manière anodine. Lundi 17 décembre, le réseau social a révélé au détour d'un post de blog (en anglais) que les photos postées par les utilisateurs pourraient, à partir du 16 janvier 2013, faire l'objet d'une utilisation commerciale. Sans compensation financière aucune pour ses utilisateurs.
C'est peu de dire que ces derniers se rebiffent : sur les sites internet spécialisés, de nombreuses voix se sont élevées pour protester contre cette nouveauté. Première récrimination, le caractère sournois de ce changement. Passé sous silence dans l'annonce des nouvelles conditions de confidentialité et d'utilisation, il faut parcourir attentivement ces dernières, mises en ligne sur le site d'Instagram, pour le découvrir.

"Sans qu'aucune compensation ne vous soit versée"

"Vous acceptez qu'une entreprise ou une autre entité nous paie pour pouvoir afficher vos logins, portraits, photos (accompagnés des données qui y sont rattachées) et/où les actions que vous effectuez, en lien avec des contenus payants ou de la publicité, sans qu'aucune compensation ne vous soit versée", peut-on alors lire à l'article 2 de la partie "Droits". Autrement dit vous accordez, en acceptant ces conditions, le droit à Instagram de vendre vos photos.
Instagram, et à travers lui Facebook, qui l'a racheté à prix d'or, franchit ainsi un énorme pas en avant dans l'utilisation des données personnelles de ses utilisateurs, en s'appropriant de fait les contenus dont ils sont les auteurs.Si certains mettent en avant le fait qu'Instagram, entièrement gratuit, doit bien générer de l'argent d'une façon ou d'une autre, le journaliste spécialisé David Meyer souligne sur la revue ZDNet (en anglais) que d'autres réseaux sociaux ont mis en place un système de licences graduelles permettant à l'utilisateur de contrôler le devenir de ses photos, à l'instar de Flickr, concurrent d'Instagram détenu par Yahoo!. Certains sites, comme Wired (en anglais), ont déjà mis en ligne des instructions pour les utilisateurs qui souhaiteraient récupérer toutes leurs photos et désinstaller l'application de leur smartphone.
Source : www.francetvinfo.fr





Photos gratuites en 300 dpi LdD
Crustacés & Poissons
Série fraicheur pour cette fin d'année 2012. Ces photos de poissons et crustacés proviennent de la poissonnerie appartenant à Gérard Depardieu. Il possède des poissons d'une fraicheur exceptionnelle. Ils sont magnifiques et vous donne envie de de les cuire à la poêle avec une sauce au beurre et aneth. Je remercie le personnel s'occupant de la poissonnerie, qui sont formidable de gentillesse et très professionnel. Si vous voulez du poisson, c'est maintenant et c'est dans la rue du Cherche-Midi !
Un grand merci également à Gérard Depardieu, qui m'a surpris par sa gentillesse et son accesssibilité, grand homme hors cinéma également !


Photo © Jean-Michel DECAYE
UX



L'iPad abîme vos photos !
Une fois de plus, je constate des désagréments énormes dans ce produit que tout le monde vante comme la meilleure tablette du monde. Je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. Je possède un iPad et une tablette Android, j'ai de quoi les tester tous les jours. Hier soir, j'ai transférer les photos de la compact flash sur mon MAC, puis ensuite j'ai transféré ces photos par le dossier partagé MAC de l'iPad vers l'iPad. Tout se passe bien, synchronisation de l'iPad parfaite. Jusque là tout va bien. C'est ensuite que cela se gâte.
De retour chez moi, je sors un portable pc, je branche l'iPad sur un USB et aucun accès à ces photos. Normal, elles sont dans un autre nom de répertoire que pellicule. Donc pas d'affichage de mes photos prise aujourd'hui. Je décide donc de transférer le tout avec le logiciel GRATUIT "Wifi photo" qui marche très bien et ouvre une passerelle ftp sur mon portable. Sur ce coup là, je contourne les blocages d'Apple avec simplicité. Je récupère donc rapidement les photos de 21 millions de pixels soit (5616 x 3744 pixels, normalement), et commence à les télécharger à la vente sur Fotolia. Après le download, je constate que les photos ne font plus 5616 x 3744 pixels mais 4608 x 3072 pixels !!!!
Cherchez l'erreur. Inadmissible pour moi qu'un support réduise vos photos sans vous le demander, afin de les optimiser pour son affichage personnel. Donc méfiez-vous, l'iPad retaille les photos en les abimant sans messages. Ne vous en servez pas comme outil de transport ou de stockage, vous perderiez beaucoup à ce jeux là. Prenez plutôt un ordinateur portable ou une tablette sous Android vous supprimerez les problèmes de ce genre !




L'Ipad réduit vos photos originales de plus de 1000 pixels de côté
Exemple pris pour une photo d'un Canon 5D Mark II vers l'iPad.



Photos gratuites de nuages & ciels
Une série de 25 photos de ciels et nuages apparaissent pour ce début de mois de décembre. Ciels d'hivers pour la plupart, avec coucher de soleil vers 17 h.


Photo ©
Decayeux Jean-Michel



Laurent Chéhère Flying Houses !
Laurent Chéhère est un photographe français anciennement publicitaire.
J'admire son travail, il est plein d'idée et sa conception des "Maisons qui volent" est une trouvaille vraiment ingénieuse au niveau retouche. Il a trouvé le concept et indéniablement c'est un style à lui verrouillé maintenant. Il y a évidemment plein d'autres photos différentes sur son site personnel, dont je vous donne les liens à la suite du reportage.


Photo ©
Laurent Chéhère



Des barbes à n'en plus finir !
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce livre de barbes. Au fond du web, caché dans une vieille malle, on découvre toujours des choses insolites !
Voici donc le livre de Justin James Muir " A book of BEARDS", qui demande
à être vu, ne serais-ce que par les photos noir et blanc d'une netteté absolue.


Photo © Justin James Muir




NEWS PHOTO
1- Un Leica à 1.680.000 euros !
2- Clermont en hauteur par Frantisek Zvardon
3- L'univers photo d'Isabelle Matte
4- 20 000 photos de Germaine Chaumel
5- Justin Bieber agresse un photographe
6- Instagram arrive sur le web



Photos gratuites de CUIR
Une jolie série de photos vient s'installer dans la galerie de photos des cuirs dans la catégorie des matières. Ces photos ont étés réalisées avec le fameux SONY RX-100, petit compact expert avec un capteur d'1 pouce de 20 millions de pixels, excusez du peu ! Je m'amuse beaucoup avec celui-ci comme complément au Canon 5D qui est toujours plus encombrant. Cette série de photos est faite avec le filtre "HC BW" Monochrome, contraste élevé. On peut faire également des réglage pouvant le pousser aisément au High-Key ou Low-Key, ce qui est très sympa pour la création. Bonne visite et bonne créations à tous !


Photo © Jean-Michel DECAYE
UX



Galerie Spéciale Christian Hoffner
Pour ce joli mois de novembre, sous la pluie, je vous ai concocté deux galeries très sympathiques sur le travail photographique merveilleux de Christian Hoffner. Je me suis éclaté à la réaliser, et avec d'aussi jolies photos de nature, j'ai été gâté.
Je vous propose d'aller la découvrir, elle est horizontale, comme une ballade dans un musée. Je prend beaucoup de mon temps pour les autres, mais çà en vaux largement la peine. offrir sans rien demander, cela devient de plus en plus rare de notre temps. Bonne visite !





CURIOSITY sur Mars en photo
Tandis que les premiers résultats scientifiques tendent à montrer que par de nombreux aspects Mars s'apparente à une ancienne Planète bleue, le rover Curiosity s’est pris en photo. Et pas seulement par coquetterie. Ce type de photo sera réalisé régulièrement pour permettre à la Nasa de s’assurer qu’aucun dommage n'affecte le rover, de surveiller l’accumulation de la poussière ou encore l’état des roues.

Pas moins de 55 images ont été nécessaires pour réaliser ce montage qui montre le rover Curiosity. Ces photos ont été acquises à la fin du mois d’octobre par l’imageur Mahli situé au bout du bras robotique de Curiosity, une des caméras du rover, qui en compte 17 ! Lorsqu’elles ont été prises, Curiosity se trouvait à Rocknest, le site où ont eu lieu les premiers coups de pelle dans le sable martien, dont les traces sont clairement visibles à gauche de l’image. Les premières analyses indiquent que ce sable ressemble à celui que l’on trouve sur Terre, près des volcans hawaïens.

Au fond de l’image se distinguent les parois du cratère Gale et le mont Sharp qui se trouve à 5 km de distance. C'est à cet endroit que le rover a le plus d'opportunités pour déterminer si la vie a été possible dans l'histoire de Mars. Quant à la caméra qui a acquis ces photos, elle est bel et bien présente à l’image. Un indice ? Regardez dans le télescope de ChemCam.


Photo ©
NASA - Texte www.futura-sicneces.com



Photos gratuites : Cathédrales / suite Des nouvelles photos pour ce début de mois de novembre. Cette fois-ci, ce sera la jolie petite Eglise de St-Nicolas de Chardonnet dans le 5ème à Paris. Peu de monde dans cette église, donc endroit parfait pour les photos, dans la plus grande tranquilité. J'aime particulièrement la photo dans une ambiance or, avec une statue du christ sur la gauche. Les photos sont dans une résolution assez haute afin d'en profiter pleinement !


Photo © Jean-Michel DECAYEUX



Photos gratuites : Cathédrales

Une toute nouvelle rubrique arrive, "Cathédrales et Eglises" apparait dans le site. Vous la trouverez dans photos du monde. Cette rubrique sera composée de jolies photos d'Eglises et de Cathédrales, surtout des détails de l'intérieur, des statues, mobilier, sculptures, détail des vitraux, colonnes, vieux bois, etc... Ces lieux anciens, lieux de culte, moyensâgeux pour un grand nombre, sont magnifiques. Les photos sont difficiles à prendre à cause du manque de lumière, mais cela en vaux vraiment la peine. Cette rubrique sera mise à jour très souvent, car j'aime ouvrir les vieilles portes en bois et découvrir l'intérieur, qui nous isole momentanément de notre vie pourrie du XXIème siècle!


Photo © Jean-Michel Decayeux


Magnifique Time Lapse.
Mayeul AKPOVI a réalisé un très beau Timelapse au Canon EOS 5D Mark II. Le tout est en HD, c'est magnifique de patience et de technique, bravo Mayeul, on en redemmande !.


Paris In Motion (Part II).


Kate BARRY expose Dinard à Paris
Kate BARRY expose dans la Galerie "Ze ART Galerie" - Laetitia Crahay-Tyl, du 16 octobre au 8 décembre 2012 dans la rue du Dragon, qui se situe dans le 6ème arrondissement de Paris.
Cette exposition de très jolies photos, simples, épurées comme on les aime, dévoile la Ville de Dinard se situant en Bretagne, sans fard, sans accessoires, tout simplement dans la tranquilité hors saison de ces beaux chemins, la mer dans ses tons gris bleus, ses rochers et son sable breton.



Photo © Kate BARRY


Nouveaux livres sur l'App Store.
Deux autres livres font leur apparition sur l'App Store d'Apple. Ces livres sont une aide non négligeable pour vos documents, livres, fonds d'écrans qui animeront vos créations diverses sur l'ipad.
Vous pourrez aisément les disposer sur ibooks ou sur Pages, deux programmes excellent de chez Apple. Les liens sont ci-dessous.

Textures Métal & Textures Végétal




Nouvelles photos gratuites
Petit tour dans les bois, il pleuvait, je ramassais des châtaignes, quand j'ai vu de beaux champignons sous les feuilles. J'ai toujours un appareil photo dans mes poches, et c'est comme cela que j'ai immortalisé cette belle Amanite Tue-Mouches, éclairée par un petit rayon de soleil.


Photo ©
DECAYEUX Jean-Michel


Couteaux Corses Ceccaldi
Le petit article sur les couteaux Ceccaldi est terminé. Quelques photos illustrent le talent de cette société qui existe depuis 1978. Cette boutique sent bon l'artisanat, le bois et l'authentique.


Photo ©
DECAYEUX Jean-Michel


Enfin sur l'App Store d'Apple !
Voici ma première création d'un livre sur iBooks. Je l'ai réalisé en 4 heures, cela aura mis 1 mois et demi avant qu'il soit publié sur l'App Store d'Apple. Après de multiples modifications demandées par des examinateurs américains, vous pouvez maintenant le découvrir sur le net et le télécharger via iTunes pour vous et votre iPad afin d'avoir des photos qui illustreront vos créations. Avec de la volonté, on y arrive !







                       


 

 
FOTOLIA
 

 
Photos pour vos fonds et wallpaper
Photo unique en 300 dpi sur la nature
Photos de paysages en 300 dpi

Articles précedents
       
       
       
       
       

LES MAITRES
DE LA
PHOTOGRAPHIE
PAR ORDRE
ALPHABETIQUE :


Alexander Crispin
Alfred Eisenstaedt
Alfred Wertheimer
Alain Delorme
André Kertesz
Andreas Franke
Andrew McPherson
Anne Geddes
Annie Leibovitz
Brassaï

Cédric Delsaux
Christophe Huet
Ellen Von Unwerth
Elliott Erwitt
Erik Almas
Eve Arnold
Gilles Bensimon
Henri-Cartier Bresson
Herb Ritts
Hugo Jaeger
Irving Penn
Jacques-Henri Lartigue
Jean Dieuzaide
Jean-Marie Perier
Jean-Paul Goude
Jean-Yves Lemoigne
Martin Schoeller
Michal Karcz
Milton H Greene
Nicolas Guérin
Nigel Parry
Nick Brandt
Patrick Demarchelier
Paul Nicklen
Peter Lindbergh
Peter Shafrick
Philippe Martin
Platinum

Raymond Depardon
Richard Avedon
Robert Capa
Robert Doisneau
Romain Laurent
Ron Galella
Roxanne Lowit
Sam Lévin
Studio Harcourt
Véronique Vial
Willy Ronis
Yago Partal

Yann Arthus-Bertrand
Yousuf Karsh