Photogriffon - free photos - photos gratuites 300 dpi
ACCUEIL
NEWS LES MAITRES
DE LA PHOTO
REPORTAGES
PHOTOS DU MONDE
GALERIE DES PHOTOGRAPHES
AMATEURS ET SEMI-PRO
section photos gratuites
photos gratuites animauxphotos gratuites alimentsphotos gratuites naturephotos gratuites paysagesphotos gratuites objets





 
 
 
 



Javier PEREZ :
Un trait d'imagination débordante !

Je vous présente Javier Pérez, ce jeune artiste très talentueux au niveau imagination, nous dévoile par ses dessins très simples, réalisés au stylo, des idées géniales avec de simples objets du quotidien.
Une seringue avec des pattes et des ailes dessinées revèle un moustique, une agrafeuse ouverte, avec une bouche et de la bave nous révèle un Alien, deux quartiers de mandarine avec en son centre un tuyau nous révèle des poumons, bref, simplissime, mais très difficile à trouver, il fallait y penser, et seul l'imagination de Javier Pérez sait le faire aussi facilement !


Un petit homme ouvre une porte dans un calepin
© Javier Pérez


DU NEUF SUR PHOTOGRIFFON :
Améliorations visibles pour un plus grand plaisir sur le site !
J'ai procédé à une amélioration de la visibilité des ic
ônes de photos gratuites sur votre gauche, ainsi que l'ajout d'une nouvelle rubrique, intitulée OBJETS. Vous trouverez dans cette nouvelle rubrique, de vieux objets, dont on ne sert plus beaucoup, ou même plus du tout, car le progrès, au fur et à mesure des années, à créé l'oublie de ces objets. Autant vous dire que quelques unes de ces photos sont extrêmement rares et uniques.

J'ai mis également à la disposition de tous, sur cette page en bas à droite, une FENETRE DE COMMENTAIRE et visible pour tous. Vous pouvez même y partager des infos ou des liens ou des photos. Vous trouverez ces fenêtres de commentaires et de partages bientôt sous toutes les rubriques. N'hésitez pas à y inscrire une info pertinente, un prix sympa sur un livre, ou tout autre informations succeptibles d'aider les lecteurs.
Une chose à savoir sur les commentaires et photos postées, vous serez visible dans plus de 132 PAYS, car www.photogriffon.com gagne en notorité chaque jour, et c'est grâce à vous TOUS ! Je vous devais bien cela.





PARIS ET LA PHOTOGRAPHIE :
Cent histoires extraordinaires de 1839 à nos jours par Virginie Chardin.
Un nouveau livre fait son apparition aux Editions Parigramme. Paris et la photographie, cent histoires extraordinaires de 1839 à nos jours.
Ce très beau livre, aura de quoi vous apprendre beaucoup de choses formidables à travers 224 pages. L'histoire commence quand Daguerre, en un clair matin de 1839, dirige son appareil vers le boulevard du Temple. Les silhouettes animées des passants sont trop fugitives pour être fixées sur sa plaque et seul un petit personnage - resté immobile pour faire cirer ses chaussures - laisse son empreinte. Cet inconnu est le premier parisien jamais photographié. Que s'est-il passé depuis....... Ce livre renferme beaucoup d'images sauvées par des collectionneurs, cependant nombre d'entre elles restent muettes et leur mémoire s'est perdue. Vous découvrirez les photos de Jeanloup Sieff, Elie Kagan, William Klein, Pierre Getzler, Nadar, Gustave le Gray, Brassaï, Henri-Cartier Bresson, André Kertész, Man Ray, Meurisse, des photos d'Anonymes également, qui auraient pu être également connu du monde entier. Bref, un livre épatant, captivant, ou on découvre une quantité d'histoires étonnantes !

Editions Parigramme - Paris et la photographie
© Editions Parigramme


Peter SCHAFRICK, le maître des liquides en mouvements
Pour ce mois de décembre, j'inclus Peter Schafrick chez les maîtres de la photographie. Ce photographe est basé à Toronto, (qui est la capitale de la province de l'Ontario chez nos amis canadiens qui vienne
nt souvent voir le site, que je salue au passage), et a développé un style de photo qui lui est propre, enfin je veux dire propre pour son style car ses photos sont particulièrement difficiles à réaliser et salissent beaucoup, vous vous en apercevrez dans le reportage que je lui consacre. En effet, avec Peter, on bidouille les liquides, on les manipule, ont les tord, on les mélange, bref, on les torture ! Mais au final, après une énorme série de photos, on arrive à du spectaculaire, c'est magique !

Peter Schafrick - Le maitre des fluides
© Copyright Peter SCHAFRICK


Paul WALKER, une vie trop rapide...
J'aimais beaucoup cet acteur, acteur mythique de cette longue série de films "FAST AND FURIOUS"
. Il était beau, sympathique, loyal, sportif, souriant et faisait craquer les femmes. Sa vie s'est arrêté au cours d'un accident de voiture à bord de sa porsche Carrera GT, sur une route du comté de Los Angeles en Californie. Je tenais à lui rendre hommage à ma façon, en partageant de belles photos de lui. Il va nous manquer.
Paul Walker avait 40 ans.


Paul Walker - Fast and Furious - Hommage - Ses plus belles photos
© Photo sous copyright



Raymond Depardon fait son entrée dans les Maitres de la photographie
Je sais, je sais (comme dirait Jean Gabin), je n'ai pas encore mis dans le site tous les photographes du Monde et heureusement d'ailleurs, car cela indiquerai que ce métier est en voie de disparition, ce qui est loin d'être le cas !!
De plus en plus de "photographes
en herbe" font des photos exceptionnelles, et le tout, retouchées parfois très rapidement avec un effet ou deux sur un logiciel quelconque. On est loin de ces photos à la Willy Ronis ou Robert Doisneau, ou seule la photo directe était prise, sans trafic excessif, le tout était criant de vérité. Pas d'abus sur les colorimétries en exagérant les saturations afin de donner des couleurs plus que replendissantes. Non là, c'était en noir et blanc et c'était très bien comme çà, simple, franc, sans fantaisies. Seul le talent ou le coup d'oeil à ce moment là faisait "LA PHOTO". Raymond Depardon est quelqu'un qui pour moi, ne triche pas, depuis fort longtemps, il prend les gens et les choses autour d'eux le plus simplement possible, le vrai. Son livre "La france de Raymond Depardon" en est un exemple flagrant. Ces photos sont une mémoire de ce qu'il y avait ici avant, dans un lieu, dans un village, dans un pays. Ces photos seront criticables par certains, ou admirées par d'autres, les goûts sont si différents. Je vous invite à découvrir quelques une de ses photos à travers ces pages.

Raymond Depardon - Edith Piaf
© Raymond Depardon - Magnum Photos



Chocolats et Confiseries pour une dégustation ultime en Famille.
Venez découvrir ce qu'il y a de meilleur ! Voici quelques photos qui vont vous donner de l'appétit pour les prochains jours, voir même chaque jour ! Je n'ai pas pu résister à la tentation de vous faire un petit reportage photo dans cette belle boutique du 6ème arrondissement. Mais ne vous inquietez pas, il y a d'autres boutiques (2ème, 6ème, 7ème, 9ème, 16ème, 17ème et St Maur dans le 94). Avec d'aussi beaux sujets, je me suis bien amusé. J'ai fait cela au Canon 5D Mark II et l'objectif 100mm macro f2.8 dernière génération. Pas d'éclairage, uniquement celui de la boutique. Photo parfois au 1,10ème, à 640 iso, mais cet objectif est dément et peut permettre des choses pas dans les normes ! Bon je vous avoue, je tremble pas encore ! (rires). Faites des reportages si vous avez des blogs ou sites, cela favorisera vos connaissances, cela vous donnera plus d'assurance dans votre manière de faire des photos et sera également aussi une façon de vous faire accepter par ces personnes à convaincre de vos bonnes idées et de votre motivation à faire ces photos. Partager, discuter, échanger est une bonne chose et crée des liens sincères qui seront bénéfiques de chaque côté.


A la Mère de Famille
© Decayeux Jean-Michel


Raymond Depardon passe un doux moment au Grand Palais à Paris.
Du 14 novembre au 20 février 2014, vous allez pouvoir découvrir les jolies photos de Raymond Depardon au Grand Palais. C'est une belle occasion de revisiter ses photos depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Vous voyagerez aux USA, Afrique, Amérique du Sud au travers de plus de 150 photographies. Cette exposition est une des plus grandes jamais consacrée à la couleur dans l'oeuvre de Raymond Depardon.
(Grand Palais - Galerie Sud-Est
)

Raymond Depardon au Grand Palais
© Raymond Depardon / Magnum Photos


Fotofever au Carrousel du Louvre, le soir du vernissage...
Après avoir eu une invitation, (je remercie vivement Laetitia Crahay et Frédérique Areny de la Galerie Ze ART), je n'ai pas résisté à la tentation de faire quelques photos de la pyramide du Louvre, le soir, mais bon ce n'est pas le sujet. J'avais rendez-vous avec Kate Barry et Bernard Langenstein. Une fois sur place, j'ai entamé la discussion avec Kate, nous avons parlé de notre première rencontre par mail, puis la discussion est vite partie sur la photo, elle aime beaucoup le Nikon D800, très bon en basse lumière, je lui ai montrer mon petit appareil photo Sony RX-100, elle a fait un "Oh" quand je lui au dit que ce petit appareil avec 21 millions de pixels dans la carlingue !
Bernard Langenstein se joint à la discussion et on part sur son Canon Eos 5D Mark III, on discute, on discute, je leur parle un peu de photogriffon, ce que je fait sur le site, Bernard me dit c'est un travail de titan, pas faux je lui répond. Je n'avais malheureusement pas trop de temps, et je ne voulais pas trop les ennuyer, ils sont charmants tous les deux, attentifs et d'une gentillesse inouie, je les aime beaucoup. On s'est quitté sur une poignée de main, Bernard Langenstein m'a dit qu'il irait faire un tour sur le site, et moi j'ai bien envie de lui faire une place ici ! Et Kate Barry, ce sera avec grand plaisir également ! Merci à tous

© 2013 - Photos Decayeux JeanMichel / www.photogriffon.com


Kate Barry et Bernard Langenstein exposent ensemble
au Carrousel du Louvre à Paris.
Du 15 au 17 novembre 2017, au Carrousel du Louvre, pour Fotofever Paris, vous pourrez découvrir les photos de Kate Barry (fille du compositeur John Barry et Jane Birkin) ainsi que Bernard Langenstein. Ils sont les petits protégés de la célèbre Galerie
d'Art "Ze Art Galerie". Les artistes seront présent pour le vernissage le jeudi 14 novembre 2013, au Stand F1.

Kate Barry et Bernard Langenstein
© Kate Barry / Bernard Langenstein / Ze Art Galerie


Photos gratuites de PAPILLONS.
Des couleurs extraordinaires et des formes subtiles !
Je vous offre une très belle série de photos de papillons, gratuite et Libres de Droits sous la licence Creative Commons (explication à l'accueil du site). Ces photos ont été réalisées dans la boutique Claude Nature. Les personnes y travaillant sont vrailment charmantes et cultivées dans leur domaine. Il savent que je suis un passionné, et on a pas mal discuté de tout avec moi et surtout des insectes. La faune est en péril, de plus en plus, les insectes n'ont plus d'habitat. Les papillons sont très fragiles à ce changement radical imposé par cet être destructeur nommé "Humain". Les abeilles en pâtisse également, les médias en on assez parlé. La semaine dernière j'avais fait une photo de papillon dans mon jardin, mais il faut le savoir, cela devient de plus en plus rare. Ma petite amie, grâce à ses fleurs, fait renaître une faune en manque de ces choses simples : les fleurs, la tranquilité, et le respect de la vie végétale par des produits non toxiques pour nos légumes et fleurs. Le retour à une vie simple et plus proche de la nature sera
à mon avis plus tard, le vrai luxe et la seule chose à préserver et à transmettre à nos enfants.

photos gratuites de papillons

Jean-Paul BELMONDO :
Une nouvelle série de magnifiques photos de l'incorrigible As des as !
"TOC TOC BADABOUM, attention Cascades !" comme le disait si bien un humoriste. J'aime Belmondo, et çà vous avez pu le voir au travers des pages que je lui consacre. C'est avec grand plaisir, et pour un grand nombre de fan, que j'ai rajouté, deux pages supplémentaires dans son dossier. Bonne lecture visuelle !

Jean-Paul Bbelmondo en photo
© Copyright AFP / GettyImages


La tablette Panasonic Toughpad 4K
Un monstre de 20" avec une belle
définition de 3840 x 2560 pixels !
Tablette hors normes, mais avec un potentiel extraordinaire, tant au niveau de la qualité graphique que de la puissance du duo / Moteur graphique et Processeur. Cette tablette au format A3, sort à la fin de l'année, et est destiné pour le moment aux personnes fortunées ou aux sociétés spécialisée dans la 3D ou architectes et photographes... Nous arrivons tout doucement vers les fabuleux tableaux de bords de contrôle du film Oblivion. Mais je vous en dit pas plus, l'article le fera pour moi !


tablette-Panasonic-Toughpad-4K
© Panasonic


Pas si bête comme idée !
Son nom est Yago Partal, vous en avez déjà probablement entendu parlé. Les médias lui ont fait une sacré publicité à travers internet. Il doit forcément figurer dans les "Maîtres de la photographie". J'adore son style, la beauté de ses photos et l'intégration des vêtements de couleurs sont très bien adaptés aux têtes des animaux. Il est espagnol, catalan, et c'est avec un très grand plaisir que je vous le fait découvrir. Notez que vous pourrez vous procurer des reproductions de photos, et bien plus encore sur son site. Vous trouverez tout ceci dans l'article. Amusez-vous bien !



© Yago PARTAL


                       



editions parigramme découverte des livres sur paris




Photos pour vos fonds et wallpaper
Photo unique en 300 dpi sur la nature
Photos de paysages en 300 dpi



LES MAITRES
DE LA
PHOTOGRAPHIE
PAR ORDRE
ALPHABETIQUE :

Alexander Crispin
Alfred Wertheimer
Alain Delorme
André Kertesz
Andreas Franke
Andrew McPherson
Anne Geddes
Annie Leibovitz
Brassaï

Cédric Delsaux
Christophe Huet
Ellen Von Unwerth
Elliott Erwitt
Erik Almas
Gilles Bensimon
Henri-Cartier Bresson
Herb Ritts
Hugo Jaeger
Jacques-Henri Lartigue
Jean Dieuzaide
Jean-Marie Perier
Martin Schoeller
Michal Karcz
Milton H Greene
Nicolas Guérin
Nick Brandt
Patrick Demarchelier
Peter Lindbergh
Platinum
Richard Avedon
Robert Capa
Robert Doisneau
Romain Laurent
Ron Galella
Roxanne Lowit
Sam Lévin
Studio Harcourt
Véronique Vial
Willy Ronis
Yago Partal



Les photos oubliées en France